Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le lancement du programme national de soutien éducatif. Cette initiative, qui s’étalera du 4 au 10 décembre prochain, est conçue pour profiter aux élèves de toutes les écoles publiques, à travers le Royaume.

Le programme vise à compenser les perturbations éducatives causées par les récentes grèves des enseignants. Il a pour but de renforcer les acquis des élèves et de leur permettre de rattraper le temps scolaire perdu. Cette démarche est partie intégrante de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous.

Ce programme adopte une approche diversifiée, y compris le soutien financier pour les établissements d’enseignement secondaire. Il met l’accent sur des méthodes d’enseignement adaptées, comme l’approche TaRL (Teaching at the Right Level), déjà mise en œuvre dans 626 écoles pionnières.

Ce lancement intervient après la décision gouvernementale de geler le nouveau statut des enseignants, en attendant sa révision. Cette décision fait suite aux inquiétudes exprimées par les représentants des parents d’élèves concernant l’avenir éducatif de leurs enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Enseignement

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Enseignement

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Enseignement

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Enseignement

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Enseignement

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Enseignement

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Enseignement

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire