Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le lancement du programme national de soutien éducatif. Cette initiative, qui s’étalera du 4 au 10 décembre prochain, est conçue pour profiter aux élèves de toutes les écoles publiques, à travers le Royaume.

Le programme vise à compenser les perturbations éducatives causées par les récentes grèves des enseignants. Il a pour but de renforcer les acquis des élèves et de leur permettre de rattraper le temps scolaire perdu. Cette démarche est partie intégrante de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous.

Ce programme adopte une approche diversifiée, y compris le soutien financier pour les établissements d’enseignement secondaire. Il met l’accent sur des méthodes d’enseignement adaptées, comme l’approche TaRL (Teaching at the Right Level), déjà mise en œuvre dans 626 écoles pionnières.

Ce lancement intervient après la décision gouvernementale de geler le nouveau statut des enseignants, en attendant sa révision. Cette décision fait suite aux inquiétudes exprimées par les représentants des parents d’élèves concernant l’avenir éducatif de leurs enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
Enseignement

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
Enseignement

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
Enseignement

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
Enseignement

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
Enseignement

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…
Enseignement

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…
Enseignement

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire