Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes. Du 24 juin au 9 septembre 2024, les associations sont invitées à soumettre en ligne leurs initiatives.

Les projets éligibles visent à améliorer l’emploi des jeunes à travers des formations professionnelles adaptées, le développement de compétences, l’inclusion socio-économique, des initiatives innovantes pour le marché du travail, l’accompagnement à l’entrepreneuriat et le soutien post-lancement des entreprises.

Un soutien pour 2 à 3 ans

Cet appel à projets offre un soutien financier et un accompagnement sur deux à trois ans pour renforcer l’impact des associations et diversifier leurs sources de financement à long terme. Le SG Social Impact Fund se distingue en reversant intégralement ses dividendes aux associations, renforçant ainsi les capacités des associations marocaines intermédiaires et contribuant au développement du capital humain.

Lire aussi : Société Générale Maroc lance un fonds destiné aux associations

Le fonds investit dans des titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, préservant ainsi les capitaux des investisseurs institutionnels, entreprises et particuliers, tout en promouvant une démarche de responsabilité sociale et citoyenne. Il soutient les entreprises engagées dans la RSE en renforçant le secteur associatif et en favorisant un environnement propice à l’épanouissement individuel, aligné avec les objectifs du Nouveau Modèle de Développement.

Ahmed El Yacoubi, président du Social Impact Board de Société Générale Maroc, souligne : «Société Générale Maroc contribue au développement des associations de taille intermédiaire, acteurs clés au service de la société, en soutenant leurs initiatives solidaires. Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans notre démarche RSE  visant à avoir un impact positif, durable et équitable.»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SG

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
SG

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…
SG

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N…
SG

Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelle

Mazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable, alliant haute gastronomie, activités exaltantes et détente absolue d…
SG

Grand Tower Investment lance Anfa Blue Living

Grand Tower Investment a dévoilé Anfa Blue Living, un projet immobilier prestigieux à Ain Diab, s'étendant sur 14 hectares avec une vue pano…
SG

TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santé

Dans une initiative marquante pour l'innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont for…
SG

Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un…
SG

Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire