Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc hérite du groupe E
Les Lions de l'Atlas © FIFA
A
A
A
A
Après l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), organisée à Abidjan, les yeux étaient braqués sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique), qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
À l’issue de ce tirage, la sélection nationale a hérité du groupe E, aux côtés de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l’Érythrée.
Neuf groupes de six équipes ont été ainsi constitués. Le premier de chaque poule sera directement qualifié au Mondial et les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini-championnat. Le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux pour espérer accrocher une 10e place pour l’Afrique en 2026.
? OFFICIEL ! Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2026 pour la ???? ??????? ?? :
?????? ? :
?? Égypte
?? Burkina Faso
?? Guinée-Bissau
?? Sierra Leone
?? Éthiopie
?? Djibouti?????? ? :
?? Sénégal
?? RD Congo
?? Mauritanie
??…— Actu Foot (@ActuFoot_) July 13, 2023
Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Explosifs miniers : l’Afrique veut capter un marché de 600 millions $. Enjeux industriels, contenu local et défis à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2026Au Ghana, la coopération Ghana-Zimbabwe s’invite au sommet de l’agenda diplomatique. Les enjeux économiques et régionaux à retenir.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Au Burundi, un incendie arsenal a déclenché de fortes explosions à Bujumbura. Ce que l’on sait de ce sinistre militaire.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025