ElGrande Toto poursuivi en état de liberté provisoire

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

ElGrande Toto poursuivi en état de liberté provisoireLe rappeur ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom © DR

A
A
A
A
A

Le procureur du Roi près la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Aïn Sebaa a accepté de poursuivre en état de liberté provisoire le rappeur ElGrande Toto après la renonciation aux poursuites par quatre artistes, moyennant une caution de 20.000 DH. Le procureur n’a pas encore fixé de date pour la première audience.

Les quatre artistes marocains ayant renoncé aux plaintes qu’ils avaient précédemment déposées contre le rappeur pour diffamation, injure, incitation et menaces de violence, sont Abdelouhab Doukkali, Abdelati Amanna, Abdellah Essamy et Moulay Ahmed El Alaoui. Le journaliste Mohamed Tijini et un des membres des forces de l’ordre ont, quant à eux, maintenu leurs plaintes.

Pour rappel, ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom, avait tenu, dimanche dernier, une conférence de presse lors de laquelle il s’est excusé pour des propos controversés qu’il avait tenus au sujet de sa consommation de cannabis.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès d’Ismaïl Abou El Kanater : une figure du théâtre et du cinéma s’éteint

Culture-L’acteur Ismaïl Abou El Kanater s’est éteint vendredi 20 février 2026 à l’âge de 69 ans, aux Etats-Unis.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Meknès : le FICAM revient pour une 24ème édition placée sous le signe de la jeunesse

Culture - La 24ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), du 15 au 20 mai, mettra à l’honneur la jeunesse créatrice.

El Mehdi El Azhary - 20 février 2026
Rapport annuel 2024 de la HACA : un secteur audiovisuel consolidé mais encore transformable

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a publié son rapport annuel au titre de l’année 2024, dressant un panorama détaillé du paysage audiovisuel marocain, de l’action de régulation menée au cours de l’exercice écoulé, du déploiement territorial des services et de son engagement international.

Wissal Bendardka - 20 février 2026
« Palestiniennes » : Belmou et Ajmaa unissent poésie et calligraphie contre l’oubli

Culture-Les écrivains et artistes Mohamed Belmou et Mustapha Ajmaa unissent leurs voix et leurs arts dans un recueil poétique intitulé Palestiniennes.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Marrakech : le Palais Bahia accueille le concert soufi Jinān Al Andalus

Culture-Le Palais Bahia de Marrakech accueille le 25 février 2026 le concert soufi Jinān Al Andalus, dirigé par Hamid Ajbar.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Ramadan 2026 : une soirée dynamique avec des icônes nationales

Culture - Pour Ramadan 2026, VagueProd organise une tournée nationale mêlant spiritualité et modernité avec plusieurs icônes marocaines.

Mouna Aghlal - 18 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire