Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Éducation : la BM accorde un prêt additionnel de 250 M$ au Maroc

Éducation : la BM accorde un prêt additionnel de 250 M$ au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, et le directeur du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, Jesko Hentschel, ont signé, mercredi 5 avril à Rabat, un accord de prêt. Il est relatif au financement additionnel du programme « Appui au secteur de l’éducation ». La cérémonie de signature a connu la présence notamment du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Intervenant à cette occasion, Fouzi Lekjaa a indiqué que ce financement additionnel s’élève à 250 millions de dollars (M$). Cela portera ainsi le financement total du programme à 750 M$.

En outre, il a souligné l’importance capitale de cet accord. Ce dernier vise à poursuivre l’accompagnement des réalisations de la réforme de l’éducation dans le Royaume, ainsi qu’à relever les défis et enjeux de cette réforme.

Aussi, ce financement additionnel permettra un appui technique de 12 M$ pour aider le Maroc à atteindre les objectifs ambitieux de la feuille de route stratégique 2022-2026 du ministère de l’Éducation nationale.

De son côté, Chakib Benmoussa a précisé que ledit programme vise à établir un environnement favorable à la prestation de services d’éducation préscolaire de qualité, en plus d’améliorer les pratiques d’enseignement dans l’éducation de base. Sans oublier de renforcer les capacités de gestion et de responsabilisation le long de la chaîne de prestation de services éducatifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éducation

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
Éducation

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire