Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Eau : les barrages de l’Oriental affichent des taux encourageants

Eau : les barrages de l’Oriental affichent des taux encourageants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À la date du 8 janvier, l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya (ABHM) rapporte que le taux de remplissage des grands barrages sous sa juridiction est de 26,38%. Ces réservoirs stockent actuellement 212.396 millions de mètres cubes (m³) d’eau, par rapport à leur capacité totale de 805.106 millions m³. L’ABHM souligne une amélioration attendue des niveaux d’eau dans la région de l’Oriental, grâce aux précipitations récentes.

Lire aussi : Crise hydrique : Laftit appelle à préserver les ressources en eau

En détail, le barrage Mohammed V a atteint un taux de remplissage de 24%, avec des réserves de 40,358 millions m³ sur une capacité de 164,958 millions. Le barrage Oued Za affiche un taux de 51%, avec 115,617 millions m³ stockés. Le barrage Machraa Hammadi, quant à lui, montre un taux de remplissage de 53%, avec 2,499 millions m³.

Quant au barrage Tamalout, a un taux de remplissage de 15%, avec 7,078 millions m³, tandis que le barrage Injil est à 6%, stockant 0,542 millions m³. Enfin, le barrage Hassan II affiche un taux de 13%, avec des réserves de 46,302 millions m³.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

eau

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
eau

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire