Diplomatie : départ du Consul général des États-Unis à Casablanca
A
A
A
A
«Je suis Lawrence Randolph, consul général des États-Unis à Casablanca. Ceci est ma dernière vidéo en tant que diplomate ici au Maroc. C’était un honneur pour moi de travailler au Maroc», a annoncé le Consul général des États-Unis, Lawrence Randolph, dans une vidéo, pleine d’émotions.
Après trois ans à la tête du consulat de Casablanca, le diplomate quitte le pays pour une nouvelle affectation.
Voir cette publication sur Instagram
«On a eu la chance, ma famille et moi, de voyager à travers le Royaume et de rencontrer des gens formidables et de faire des amis. (…) C’était aussi un énorme honneur de faire partie, même très minime, de la grande histoire qui nous lie nos deux pays. (..) C’était un honneur de connaître ce pays et ses habitants», a-t-il poursuivi. «Comme disait ma défunte mère, avec les gens qu’on aime, on ne dit jamais adieu. Mais, au revoir !», a lancé Lawrence Randolph.
Son passage aura marqué les esprits : dans les souks des moutons, communiant avec les Marocains dans l’ambiance du ramadan, discutant avec les jeunes dans le Skate Park ou encore partageant le bonheur des Marocains à l’occasion de World Cup.
Diplomate américain depuis 2003, ce diplômé des relations internationales, passé par plusieurs pays dans les rouages de la diplomatie américaine. Lawrence Randolph a travaillé auparavant avec la Directrice Générale du Service du Corps Diplomatique, où il a contribué à mettre en place un programme international de résilience et de bien-être pour employés, appelé TalentCare. Avant cette affectation, il a occupé la fonction de Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis en Algérie, où il a aidé à mener une équipe inter organismes de plus de 400 personnes. Il est arrivé à Alger de Frankfurt en Allemagne, où il fut Chef de la section des Relations Publiques.
Politique - Les partis politiques ont exprimé leur adhésion à la vision du roi Mohammed VI, saluant un discours porteur d’une nouvelle dynamique territoriale fondée sur la justice spatiale, la cohésion nationale et l’équité sociale.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a appelé les élus à renforcer la justice sociale… Analyse.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un discours, ce vendredi 10 octobre, au Parlement à l'occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature.
Rédaction LeBrief - 10 octobre 2025Politique - Un projet de loi vise à redonner au chèque sa crédibilité comme moyen de paiement dans le contexte économique actuel.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Politique - Lors d’une session à New York, plusieurs pétitionnaires ont salué la montée du soutien international au plan d’autonomie présenté par le Maroc, qualifié de solution crédible et durable pour mettre fin au différend autour du Sahara.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Politique - Présente à Abou Dhabi, la princesse Lalla Hasnaa a pris part à une réception en marge du Congrès Mondial de la Nature. Elle y a échangé avec plusieurs responsables internationaux engagés dans la préservation de la biodiversité et la lutte climatique.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025