Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Digitalisation : le casier judiciaire est 100% en ligne

Digitalisation : le casier judiciaire est 100% en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’obtention du casier judiciaire est désormais digitalisée. Ce portail national électronique propose aux citoyens marocains de récupérer leur casier via par courrier sécurisé envoyé par le tribunal, en réglant les frais de livraison par voie électronique ou par e-mail.

L’utilisateur doit télécharger l’application mobile « ????? ??????? | Mon e?-?ID ». Pour effectuer l’identification sur cette application, il est obligatoire d’avoir une carte nationale d’identité électronique de nouvelle génération et une technologie mobile NFC (Near Field Communication). Cette dernière permet d’échanger les données entre deux appareils de façon rapide et immédiate, comme le paiement sans contact par carte bancaire.

La description de cette application indique : «L’identité numérique assure que vous êtes bien la personne physique que vous prétendez être sur internet. Les informations contenues sur la carte qui vous sont associées comme votre nom, prénom, date et lieu de naissance sont vérifiées lors de la lecture de la carte. La présentation de cette carte est requise par le partenaire à chaque fois qu’il le juge nécessaire». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casier judiciaire

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Casier judiciaire

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire