Ait Taleb Tayeb Hamdi

Temps de lecture : 2 minutes


Dialogue social : Khalid Aït Taleb poursuit sa tournée

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Khalid Aït Taleb poursuit ses consultations avec les représentants du secteur privé. Ce mardi 2 août à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection Sociale a tenu une réunion avec le Collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) et le Syndicat national de médecine générale (SNMG), dans le cadre d’un nouveau round du dialogue social pour une mise en œuvre optimale du chantier royal de réforme du système de santé.

«L’objectif est d’unifier les visions dans le cadre d’une complémentarité entre les secteurs public et privé», a déclaré le ministre, ajoutant «que le secteur privé, en tant que partie intégrante du système national de santé, est tenu de soumettre des propositions pour une déclinaison optimale du projet».

De son côté, le président du CSNMSP, Said Afif, a indiqué «que ce projet sera de nature à restructurer le secteur de la santé, notamment en comblant le manque en termes de ressources humaines». Quant à Tayeb Hamdi, qui est à la tête du SNMG, il a affirmé le plein engagement des médecins généralistes du secteur privé pour la réussite de ce projet de refonte du système de santé national.

Notons qu’hier, lundi 1er août, Khalid Aït Taleb a tenu des rencontres avec l’Association nationale des cliniques privées (ANCP) et le Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL).


Recommandé pour vous

Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme s’est tenue récemment à Rabat. Elle a connu la particip…

Rabat : le nouveau parking souterrain Bab Chellah ouvre ses portes au public

Temps de lecture : 1 minute

Le nouveau parking souterrain Bab Chellah, situé aux abords de la médina de Rabat, a…

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casabla…

Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert, vendredi 5 août à Rabat, un centre d’accueil au profit des Maro…

La justice française suspend l’expulsion de l’iman Iquioussen vers le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La justice française a suspendu, ce vendredi, une requête du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, visant à expulser, vers le…

Affaire Jacques Bouthier : un autre Français inculpé au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Un autre Français impliqué dans l’affaire de Jacques Bouthier a été inculpé. Dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel visant l’ex-pat…

Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Temps de lecture : 2 minutes

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles s…

Drame de Melilia : la prison ferme pour 14 migrants

Temps de lecture : 1 minute

De nouvelles condamnations ont été prononcées à l’encontre de migrants ayant participé à l’assaut meurtrier sur la clôture de Melilia en juin de…

Tricheries au concours de médecine : réaction du ministère

Temps de lecture : 2 minutes

Suite aux cas de tricherie recensés lors des concours d’accès aux facultés de médecine et pharmacie, le ministère de l’Enseignement supérieur a…

Terrorisme : un Marocain à la tête d’Al-Qaïda ?

Temps de lecture : 1 minute

Un Marocain est sur la liste des candidats pressentis pour devenir chef d’Al-Qaïda. Il s’appelle Mohamed Abbatay, mais se fait surnommer Abderra…

Larache : des aides financières remises aux victimes des incendies de forêt

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités de la province de Larache ont distribué, mardi 2 août, des aides financières aux propriétaires des habitations touchées par les in…

Agadir : 4 morts et 37 blessés dans un accident de la route

Temps de lecture : 1 minute

Quatre personnes sont décédées et 37 autres blessées suite à une collision survenue, ce jeudi 4 août, entre un autocar et un camion à Amskroud, …