Le journaliste Soulaimane Raissouni © DR

Temps de lecture : 2 minutes


DGAPR : Soulaimane Raissouni transféré à la prison d’Aïn Borja

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En raison d’un surpeuplement chronique de la prison locale de Aïn Sbaa 1, Soulaimane Raissouni a été transféré à la prison locale de Aïn Bourja. C’est ce qu’a affirmé, lundi 1er août, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Cette dernière a souligné avoir tenu à ne pas éloigner le détenu de sa famille, qu’il a d’ailleurs pu contacter pour l’aviser de son transfert.

Raissouni a bénéficié de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, en ce sens qu’il est placé seul, à sa demande, dans une cellule pouvant accueillir six détenus, a souligné la Délégation.

Et de noter que sa cellule répond aux conditions de détention requises et est équipée d’une télévision lui permettant de regarder un certain nombre de chaînes satellites, sachant qu’il partage le même bloc avec d’autres détenus.

Quant aux allégations de la confiscation et la saisie de tous les documents et livres que le détenu aurait rédigé lors de son arrestation, dont ses journaux intimes et le brouillon de son roman, la même source indique qu’elles sont «dénuées de tout fondement».

Par ailleurs, la DGAPR a fait savoir que l’administration de la prison locale de Aïn Sbaa 1 traite Soulaimane Raissouni comme tous les autres détenus sans discrimination. Aussi, tous les objets du détenu en question sont soumis au contrôle, conformément aux prérogatives de sécurité accordées par la loi au centre pénitentiaire, qui exigent la saisie de tout ce qui est contraire aux lois en vigueur.


Recommandé pour vous

Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme s’est tenue récemment à Rabat. Elle a connu la particip…

Rabat : le nouveau parking souterrain Bab Chellah ouvre ses portes au public

Temps de lecture : 1 minute

Le nouveau parking souterrain Bab Chellah, situé aux abords de la médina de Rabat, a…

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casabla…

Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert, vendredi 5 août à Rabat, un centre d’accueil au profit des Maro…

La justice française suspend l’expulsion de l’iman Iquioussen vers le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La justice française a suspendu, ce vendredi, une requête du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, visant à expulser, vers le…

Affaire Jacques Bouthier : un autre Français inculpé au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Un autre Français impliqué dans l’affaire de Jacques Bouthier a été inculpé. Dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel visant l’ex-pat…

Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Temps de lecture : 2 minutes

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles s…

Drame de Melilia : la prison ferme pour 14 migrants

Temps de lecture : 1 minute

De nouvelles condamnations ont été prononcées à l’encontre de migrants ayant participé à l’assaut meurtrier sur la clôture de Melilia en juin de…

Tricheries au concours de médecine : réaction du ministère

Temps de lecture : 2 minutes

Suite aux cas de tricherie recensés lors des concours d’accès aux facultés de médecine et pharmacie, le ministère de l’Enseignement supérieur a…

Terrorisme : un Marocain à la tête d’Al-Qaïda ?

Temps de lecture : 1 minute

Un Marocain est sur la liste des candidats pressentis pour devenir chef d’Al-Qaïda. Il s’appelle Mohamed Abbatay, mais se fait surnommer Abderra…

Larache : des aides financières remises aux victimes des incendies de forêt

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités de la province de Larache ont distribué, mardi 2 août, des aides financières aux propriétaires des habitations touchées par les in…

Agadir : 4 morts et 37 blessés dans un accident de la route

Temps de lecture : 1 minute

Quatre personnes sont décédées et 37 autres blessées suite à une collision survenue, ce jeudi 4 août, entre un autocar et un camion à Amskroud, …