Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des vents violents et des chasse-poussières attendus dans plusieurs provinces

Des vents violents et des chasse-poussières attendus dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que de fortes rafales de vent, atteignant des vitesses de 70 à 90 km/h, accompagnées de chasse-poussières locales, sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, vendredi et samedi.

Les provinces de Figuig, Jerada, Nador, Driouch, Guercif, Taourirt, Taza, Boulemane, Midelt et Guelmim devraient être particulièrement touchées par ces conditions météorologiques. Ces rafales de vent sont prévues de vendredi à 04H jusqu’à samedi à 18H, comme l’a précisé la DGM dans un bulletin spécial, classant ces zones sous un niveau de vigilance orange.

D’autres provinces telles que Assa-Zag, Sidi Ifni, ainsi que les côtes relevant de Chtouka-Aït-Baha, Agadir-Idaoutanane, Tiznit et Inezgane-Aït Melloul devraient également être affectées par ce phénomène, avec des vitesses de vent oscillant entre 70 et 85 km/h. Cette période de vents violents est prévue pour vendredi de 12 à 24H.

Face à ces conditions météorologiques, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en raison de la faible visibilité, voire même son absence.

Pour plus d’informations, le ministère invite les usagers des routes à contacter les numéros téléphoniques du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17) ou du Centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Météo

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Météo

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire