Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Des inquiétudes sur la qualité des bovins importés

Des inquiétudes sur la qualité des bovins importés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’état de santé des bovins importés récemment suscite de l’inquiétude. Une polémique qui n’a pas lieu d’être, selon le gouvernement et les professionnels qui se montrent rassurants sur la qualité de la viande.

Sur les réseaux sociaux, des débats ont éclaté sur la qualité et aussi la race des bovins, ce qui a soulevé de nombreuses interrogations sur les caractéristiques des vaches, notamment celles importées du Brésil.

Mais selon les importateurs, il s’agit d’un faux débat. Ils affirment que ces bovins importés sont essentiellement nourris à l’herbe, gage d’une viande tendre et savoureuse. Ils subissent d’ailleurs un contrôle dans des conditions extrêmes de manière à garantir aux consommateurs un produit propre à la consommation.

Lire aussi : Viandes rouges : des mesures pour contrer la flambée des prix 

Du même point de vue, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas a souligné, lors de son dernier point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, que «tous les bovins importés ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc, pour s’assurer de leur bon état de santé», soulignant que «tous les produits importés sont conformes aux normes de qualité et sont soumis à différents niveaux de contrôle et d’examen».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

bovins importés état de santé

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…
bovins importés état de santé

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…
bovins importés état de santé

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…
bovins importés état de santé

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…
bovins importés état de santé

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…
bovins importés état de santé

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…
bovins importés état de santé

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …
bovins importés état de santé

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire