Des annonces trompeuses de récompenses en argent ciblent le Crédit du Maroc
À gauche le faux compte de la banque CDM, à droite le compte officiel de la banque © Facebook
A
A
A
A
Une récente annonce sponsorisée sur les réseaux sociaux affirme que la banque Crédit du Maroc (CDM) versera par virement bancaire à chaque Marocain la somme de 1.680 DH, garantie par l’État. Toutefois, cette promesse est totalement trompeuse, car elle ne provient pas de la page officielle de la banque.
Faux annonce du crédit du Maroc qui garantie 1.680 DH pour chaque marocain © Instagram
Dans ce contexte, d’autres publicités promettant de l’argent en échange de données personnelles circulent via un faux compte de la banque CDM, nommé CDM Ma. Ces annonces mentionnent notamment des montants de 1.000 DH ou 2.000 DH. Heureusement, les liens présents sur cette page sont actuellement inactifs.
Post facebook
Lire aussi: Visa Espagne : alerte aux arnaques à Casablanca
Face à ce type de situation, loin d’être un cas isolé, il est important de s’interroger sur la fiabilité de la source et de ne fournir ses données bancaires que sur des sites sécurisés.
Société - La Société Nationale des Autoroutes du Maroc alerte sur une forte affluence à l’approche des vacances scolaires et prodigue plusieurs conseils aux voyageurs pour circuler en toute sécurité et confort sur le réseau autoroutier national.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - Les forces de l’ordre à Tanger ont mis fin à la cavale d’un jeune homme de 23 ans soupçonné d’un vol ayant entraîné la mort. Localisé dans un quartier périphérique, il a été arrêté alors qu’il tentait encore d’échapper à la police.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Société - Des averses orageuses fortes prévues ce jeudi dans plusieurs provinces, selon les annonces météorologiques officielles.
Mouna Aghlal - 16 octobre 2025Société - Klaxons, drapeaux et chants patriotiques ont envahi les rues du Maroc après la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale du Mondial U20 au Chili, au terme d’un match haletant face à la France.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Société - À Hay Mohammadi, la baisse spectaculaire du prix du poulet redonne vie au marché. Entre soulagement des ménages et prudence des commerçants, ce regain d’activité reflète l’équilibre fragile entre offre abondante et coûts d’élevage élevés.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025Tribune - La situation de nos cimetières reflète le manque de vision stratégique dans la planification urbaine.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025