Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, l’un des comédiens marocains les plus populaires, est mort ce lundi 2 janvier à l’âge de 86 ans, après une longue maladie.

C’est sont fils Oussama qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. «Nous appartenons à Dieu et à lui nous retournerons. Mon père n’est plus», a-t-il indiqué.

Le roi Mohammed VI a adressé un message à la famille de l’humoriste, dans lequel le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de feu Abderrahim Tounsi.

Le Roi a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à leurs proches et à la grande famille artistique du regretté, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de l’un des pionniers de la comédie théâtrale engagée au Maroc, connu pour son authenticité et sa créativité.

Né en 1936, le défunt a marqué la mémoire de plusieurs générations avec son humour particulièrement sarcastique. Il laisse derrière lui un véritable patrimoine : des centaines de sketchs et pièces de théâtre, d’innombrables passages à la télévision et deux oeuvres cinématographiques, Majid (2011) et Ammi (2016).

Le personnage d’Abderraouf est né en 1967 en imitant un camarade d’école. Et depuis, la voix nasillarde, les attitudes ridicules et le tarbouch rouge sont devenus un symbole de l’humour marocain.

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lui avait d’ailleurs rendu hommage en 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abderraouf

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Abderraouf

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire