Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’islamologue et chercheur en pensée islamique, Abdellah Cherif Ouazzani, est décédé, le 3 juillet à Casablanca, des suites d’une crise cardiaque.

Le défunt était considéré comme l’un des éminents érudits et chercheurs en pensée islamique. Il avait travaillé comme enseignant à l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du Royaume.

En outre, Abdellah Cherif Ouazzani est l’auteur de plusieurs publications, notamment « La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques » en 2009, « Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui » (livre collectif) 2013 et « l’Islam en otage », en 2021.

Il avait également contribué à de nombreux articles de presse nationaux et internationaux, sous forme d’interviews à la télévision et à la radio, et par des écrits sur des journaux et des sites Web.

Par ailleurs, Cherif Ouazzan était polyglotte et avait animé plusieurs conférences ainsi que des émissions sur des radios nationales. De plus, il a participé à diverses conférences sur le dialogue interreligieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abdellah Cherif Ouazzani

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
Abdellah Cherif Ouazzani

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire