Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’une semaine après s’être immolé par le feu devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat, le comédien Ahmed Jaouad, qui a été grièvement brûlée, est décédé dimanche 2 avril des suites de ses blessures.

L’homme de théâtre a rendu l’âme au CHU Ibn Sina, où il avait été admis en urgence au service de réanimation pour recevoir les soins nécessaires. Son corps a été ensuite transféré à El Jadida pour être inhumé.

Pour rappel, Ahmed Jaouad s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps en signe de protestation contre sa marginalisation. Une scène produite sous les yeux de plusieurs passants qui lui ont alors porté secours avant son transfert à l’hôpital.

En réaction à ce drame épouvantable, le département de Mehdi Bensaid a publié un communiqué dans lequel il a indiqué que la victime était un ancien employé contractuel du théâtre Mohammed V qui a été mis à la retraite en octobre 2021 et que les raisons de son acte ne sont pas connues.

Le ministère a précisé que l’artiste bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, ajoutant qu’il avait déjà soumis une offre d’achat de ses pièces théâtrales, qui a été approuvée, explique le communiqué.

«Le ministère avait acquis deux de ses pièces théâtrales en 2022 et a accepté d’en acheter une troisième en 2023, sachant que ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé», avait souligné le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Jaouad Rabat

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…
Ahmed Jaouad Rabat

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…
Ahmed Jaouad Rabat

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…
Ahmed Jaouad Rabat

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…
Ahmed Jaouad Rabat

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…
Ahmed Jaouad Rabat

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…
Ahmed Jaouad Rabat

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…
Ahmed Jaouad Rabat

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire