Dacia Maroc : deux nouveaux équipages prêts à conquérir le désert
Compétitrices de Dacia Maroc au rallye Aïcha des gazelles @ lebrief
A
A
A
A
Dacia Maroc est de retour dans le désert pour la 34ᵉ édition du rallye Aïcha des gazelles, une aventure 100% féminine qui conjugue performance, solidarité et engagement. Pour la quatrième année consécutive, la marque s’engage fièrement dans cette compétition emblématique avec deux nouveaux équipages composés exclusivement de collaboratrices de Renault Group Maroc, prêtes à faire rayonner les valeurs de la marque au volant du tout nouveau Dacia Duster 4×4.
En effet, à l’issue d’un appel à candidatures en interne, que deux binômes ont été retenus pour représenter Dacia Maroc : les équipages « 302 » et « 303 ». Un processus rigoureux qui a mis en lumière la détermination, la solidarité et l’esprit de défi de ces femmes passionnées. Cette démarche d’inclusion et de valorisation du capital humain reflète l’engagement de Dacia envers ses collaboratrices et le leadership féminin.
Lire aussi: Les Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025
Ainsi, l’équipage 302, « Les audacieuses », composé de Hanan et Sara, toutes deux opératrices retoucheuses à l’usine Renault Group de Tanger, incarnent l’énergie et le courage. Amies de longue date, elles s’élancent dans le désert avec la volonté de montrer que les femmes marocaines peuvent relever les plus grands défis.
De son côté, l’équipage 303, « Les gen’YZ du désert », composé de Sanaâ, 38 ans, senior project manager, et Meriem, 29 ans, manager digital & business intelligence chez mobilize financial services Maroc, forment un tandem intergénérationnel motivé par l’aventure, le dépassement de soi et le travail d’équipe.
Dacia Duster 4×4 : performance et résilience dans le désert
Lancé récemment au Maroc dans sa version 4×2, le nouveau Dacia Duster 4×4 fera ses preuves dans les conditions extrêmes du désert marocain. « Robuste, polyvalent et audacieux, il se positionne une fois de plus comme le véhicule de prédilection dans la catégorie Crossover », précise le communiqué de la marque. En effet, certaines transformations ont été rapportées sur le véhicule afin qu’il réponde aux réglementations de la compétition, notamment la protection du châssis, des pneus tout terrain et un kit de suspension beaucoup plus renforcé qui permettra de subir et d’encaisser les chocs. Dans ce sens, l’arrière de la voiture a été réaménagé pour que les compétitrices y mettent leurs affaires.
Du 11 au 26 avril, ces quatre collaboratrices navigueront à l’ancienne à l’aide de cartes et de boussoles, contre 200 autres participantes. Leur aventure s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Dacia Maroc pour mettre en lumière les talents féminins internes et leur permettre d’écrire leur propre légende.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025