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Dacia Maroc : 20 ans de succès, d’innovation et de proximité avec les Marocains

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Dacia Maroc : 20 ans de succès, d’innovation et de proximité avec les Marocains20 ans de Dacia © DR

Deux décennies d’histoire, de croissance et de proximité avec les automobilistes marocains. En 2025, Dacia Maroc célèbre 20 ans de présence dans le Royaume, marquant une success story sans équivalent dans le secteur automobile national. De l’arrivée remarquée de la Dacia Logan en 2005 à l’introduction récente du C-SUV Bigster, la marque du groupe Renault s’est imposée comme un acteur industriel et commercial de premier plan, incarnant une vision moderne, pragmatique et accessible de l’automobile.

C’est en 2005 que Dacia fait ses premiers pas au Maroc, avec le lancement de la Logan, produite localement à l’usine Somaca de Casablanca. Le succès est immédiat : la Logan s’impose rapidement comme la voiture la plus vendue du pays, un statut que sa descendante conserve encore aujourd’hui.

En 2009, Dacia élargit sa gamme avec la Sandero et la Sandero Stepway, elles aussi « Made in Morocco ». En 2010, le lancement du Duster démocratise l’accès aux SUV, jusque-là réservé aux modèles haut de gamme. Cette même année, Dacia devient la marque la plus vendue dans le Royaume, une position qu’elle n’a plus quittée depuis.

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Dacia ne se contente pas de vendre des voitures : elle les fabrique au Maroc pour le monde. Les deux usines du groupe Renault à Casablanca (Somaca) et Tanger symbolisent cette réussite industrielle. En 2024, l’usine de Tanger a franchi un cap avec la production du premier véhicule hybride fabriqué au Maroc : la Dacia Jogger Hybride. Aujourd’hui, 80 % des véhicules assemblés localement sont exportés, assurant au « Made in Morocco » un rayonnement international.

Avec le plan stratégique « Renaulution » lancé en 2021, Dacia entame une nouvelle phase de sa transformation. Nouvelle identité visuelle, modernisation des points de vente, électrification progressive de la gamme — notamment avec la citadine 100 % électrique Spring et les motorisations hybrides sur Jogger et Bigster —, la marque continue d’évoluer tout en restant fidèle à son ADN : offrir l’essentiel au meilleur prix.

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En 2024, Dacia a représenté 25% du marché automobile marocain, soit un véhicule vendu sur quatre. Depuis le début de l’année 2025, plus de 10.204 véhicules particuliers ont déjà été écoulés. Les modèles Logan, Sandero, Duster et Jogger dominent le classement des meilleures ventes, preuve de la fidélité et de la confiance des consommateurs marocains.

La marque affirme également son esprit d’aventure et de robustesse à travers son engagement dans des compétitions extrêmes telles que le Rallye Dakar et le Championnat du monde de rallye-raid, un clin d’œil à sa promesse d’endurance et de fiabilité, même dans les conditions les plus difficiles.

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