Dacia lance le Bigster au Maroc et marque son entrée sur le segment C-SUV
Dacia Bigster © DR
A
A
A
A
Le 12 mai 2025, Dacia Maroc a annoncé le lancement de son nouveau modèle, le Bigster, marquant l’entrée de la marque sur le segment des C-SUV. Avec ce modèle, Dacia propose une offre inédite qui promet un accès abordable aux prestations de ce segment en pleine croissance. Le Bigster se distingue par un design robuste et épuré, offrant une grande habitabilité. Et pour ceux qui recherchent plus d’options en termes de technologie, le véhicule est équipé d’un écran central de 10.1 pouces, d’un tableau de bord numérique et d’un hayon motorisé.
Le confort n’est pas en reste avec un espace intérieur optimisé, une isolation acoustique améliorée, une climatisation bi-zone avec aérateurs à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électriques, un système multimédia avec 6 haut-parleurs et un système sonore Arkamys 3D, sans oublier le système YouClip.
La capacité de chargement est également un point fort, avec un coffre spacieux, une banquette arrière modulable pour le transport d’objets longs et des barres de toit modulables. Fidèle à ses valeurs, Dacia offre avec le Bigster un prix intéressant pour le segment C-SUV.
Lire aussi: Dacia Maroc : deux nouveaux équipages prêts à conquérir le désert
Le Bigster sera commercialisé à partir du 13 mai dans tout le réseau Dacia au Maroc, exclusivement en motorisation diesel BVM, à un prix de départ de 264.500 DH. Une offre de financement sera proposée au lancement avec des mensualités à partir de 1750 DH/mois.
Dacia mise sur les valeurs de son nouveau modèle, essentiel et cool, eco-smart, robuste et outdoor, pour répondre aux attentes spécifiques des clients du segment C-SUV au Maroc, un marché en forte expansion. Les ventes de véhicules C-SUV au Maroc représentent plus de 13% du marché à fin avril 2025, avec une progression de 64% par rapport à avril 2024. Le Bigster utilise la plateforme CMF-B qui permet d’offrir des dimensions intérieures généreuses, et intègre l’approche eco-smart de Dacia avec une utilisation accrue de matériaux durables, dont le Starkle et près de 20% de plastiques recyclés.
Ainsi, le nouveau véhicule est proposé en trois niveaux de finition : Essential, Expression, ainsi que deux versions haut de gamme, Extreme pour les amateurs d’outdoor et Journey pour les voyageurs longue distance. Les tarifs varient de 264.500 DH pour la version Essential à 297.500 DH pour les versions Extreme et Journey. Avec le Bigster, Dacia vise à conquérir le segment C-SUV en offrant un véhicule fidèle à ses valeurs et un rapport qualité-prix optimal.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025