Dacia lance le Bigster au Maroc et marque son entrée sur le segment C-SUV
Dacia Bigster © DR
Le 12 mai 2025, Dacia Maroc a annoncé le lancement de son nouveau modèle, le Bigster, marquant l’entrée de la marque sur le segment des C-SUV. Avec ce modèle, Dacia propose une offre inédite qui promet un accès abordable aux prestations de ce segment en pleine croissance. Le Bigster se distingue par un design robuste et épuré, offrant une grande habitabilité. Et pour ceux qui recherchent plus d’options en termes de technologie, le véhicule est équipé d’un écran central de 10.1 pouces, d’un tableau de bord numérique et d’un hayon motorisé.
Le confort n’est pas en reste avec un espace intérieur optimisé, une isolation acoustique améliorée, une climatisation bi-zone avec aérateurs à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électriques, un système multimédia avec 6 haut-parleurs et un système sonore Arkamys 3D, sans oublier le système YouClip.
La capacité de chargement est également un point fort, avec un coffre spacieux, une banquette arrière modulable pour le transport d’objets longs et des barres de toit modulables. Fidèle à ses valeurs, Dacia offre avec le Bigster un prix intéressant pour le segment C-SUV.
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Le Bigster sera commercialisé à partir du 13 mai dans tout le réseau Dacia au Maroc, exclusivement en motorisation diesel BVM, à un prix de départ de 264.500 DH. Une offre de financement sera proposée au lancement avec des mensualités à partir de 1750 DH/mois.
Dacia mise sur les valeurs de son nouveau modèle, essentiel et cool, eco-smart, robuste et outdoor, pour répondre aux attentes spécifiques des clients du segment C-SUV au Maroc, un marché en forte expansion. Les ventes de véhicules C-SUV au Maroc représentent plus de 13% du marché à fin avril 2025, avec une progression de 64% par rapport à avril 2024. Le Bigster utilise la plateforme CMF-B qui permet d’offrir des dimensions intérieures généreuses, et intègre l’approche eco-smart de Dacia avec une utilisation accrue de matériaux durables, dont le Starkle et près de 20% de plastiques recyclés.
Ainsi, le nouveau véhicule est proposé en trois niveaux de finition : Essential, Expression, ainsi que deux versions haut de gamme, Extreme pour les amateurs d’outdoor et Journey pour les voyageurs longue distance. Les tarifs varient de 264.500 DH pour la version Essential à 297.500 DH pour les versions Extreme et Journey. Avec le Bigster, Dacia vise à conquérir le segment C-SUV en offrant un véhicule fidèle à ses valeurs et un rapport qualité-prix optimal.
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