Cyberescroquerie : des comptes bancaires vidés via un faux site de la NARSA
L’Agence nationale de la sécurité routière alerte sur une usurpation de son site officiel via des SMS frauduleux © DR
A
A
A
A
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) est confrontée à une usurpation de son site web. Des citoyens signalent la réception de SMS les invitant à régler de fausses amendes. « Le site est identique à celui de la NARSA. J’ai suivi les étapes, mais au moment du paiement, mon compte bancaire a été vidé », témoigne un homme, affirmant avoir perdu la totalité des fonds disponibles sur son compte.
À cet égard, la NARSA confirme l’existence de plusieurs incidents de ce type. « Ce matin, nous avons reçu plusieurs réclamations de personnes dont les comptes ont été vidés », indique l’organisme, précisant que certains ont perdu entre 10.000 et 15.000 dirhams.
Lire aussi : La NARSA met en garde contre un site frauduleux usurpant son identité
Face à cette situation, l’Agence nationale de la sécurité routière appelle l’ensemble des citoyens et usagers à faire preuve d’une vigilance accrue et à éviter de cliquer sur tout lien suspect se présentant comme un service officiel de l’agence.
Elle recommande également de toujours vérifier l’authenticité des adresses web avant toute démarche en ligne, en se référant uniquement à ses plateformes officielles : « https://perminou.narsa.gov.ma » et « www.narsa.ma ».
L’organisme invite par ailleurs toute personne confrontée à une activité suspecte à la signaler sans délai aux autorités compétentes, afin de limiter les risques d’arnaque et de cybercriminalité.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025