Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Création et déclaration de 313.000 emplois en 2023

Création et déclaration de 313.000 emplois en 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, un total de 313.000 emplois ont été créés et enregistrés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en 2023, en nette augmentation par rapport aux 175.000 emplois enregistrés en 2022.

Pour Sekkouri, il s’agit d’une croissance de « transformation majeure » et d' »accomplissement sans précédent ». Intervenant hier à la Chambre des représentants, il a précisé que ce nombre englobe non seulement les nouveaux postes créés, mais aussi les personnes qui sont passées du secteur informel au secteur formel.

Le ministre a attribué ces réalisations aux mesures gouvernementales mises en place, ainsi qu’à un contrôle plus strict qui a incité un grand nombre d’entreprises à déclarer leurs employés à la CNSS.

Il a également souligné l’impact positif de la Charte de l’investissement et des incitations offertes par les programmes gouvernementaux, ainsi que les projets à long terme du programme « Awrach« , qui ont contribué à la création d’environ 50.000 emplois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emplois CNSS

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…
Emplois CNSS

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire