Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser le tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a établi un partenariat de cinq ans avec TripAdvisor, la plateforme mondiale de voyages. Cette collaboration, annoncée pour la première fois, engage les deux entités jusqu’à l’hiver 2029, avec des objectifs précis de croissance des nuitées touristiques.

La convention a été signée au siège de TripAdvisor par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor. De plus, ce partenariat, qui couvre dix saisons touristiques, vise à doubler le nombre de nuitées réservées via TripAdvisor, passant de 2,6 millions actuellement à 5,3 millions en 2029, avec une augmentation constante de 15% chaque année.

En outre, l’initiative s’étend sur plusieurs marchés émetteurs, notamment la France, le Royaume-Uni, les pays ibériques, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, et les pays du Golfe, tout en explorant de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.

Par ailleurs, ce partenariat stratégique se concentre également sur le renforcement du positionnement du Maroc comme destination touristique de choix. Il prévoit une série d’actions de marketing ciblées incluant la création de contenu spécifique, le marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation et de conversion, profitant ainsi de la portée commerciale substantielle de TripAdvisor.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT s’allie à Tripadvisor

Un engagement historique

Fait important, c’est une première pour l’ONMT qui, jusqu’à présent, n’avait établi que des contrats annuels ou saisonniers avec TripAdvisor. Cette collaboration à long terme est une marque de confiance et d’engagement envers la promotion du tourisme marocain sur la scène internationale.

Enfin, avec plus de 436 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 859 millions d’avis et opinions, TripAdvisor possède une influence considérable dans le domaine des voyages, jouissant d’une position presque hégémonique après 24 ans d’existence.

Dans le cadre de sa stratégie «Light In Action», l’ONMT se joint ainsi aux géants du tourisme mondial pour accroître la visibilité et renforcer l’image de marque du Maroc à l’échelle globale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Étude : la production du secteur manufacturier tributaire de l’allocation des ressources

Une récente étude réalisée le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en collaboration avec la Commission économique pour l'Afrique (CEA) a démontré…
Tourisme

Thami Ghorfi rejoint le Conseil d’administration de AACSB

Thami Ghorfi est le nouveau membre du Conseil d'administration de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). Le présid…
Tourisme

Taxis : la transition vers les véhicules durables progresse à grands pas

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué qu’environ 60.000 véhicules de taxis ont été renouvelés jusqu'à présent, représenta…
Tourisme

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
Tourisme

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
Tourisme

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Tourisme

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Tourisme

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire