Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : la propagation du virus passe au niveau de vigilance orange moyen

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Mrabet, a souligné la détérioration de la situation épidémiologique du Maroc. La circulation communautaire de la Covid-19 est passée du niveau de vigilance « vert faible » à « orange moyen ».

Mouad Mrabet a noté que les grandes villes sont plus concernées par cette alerte. Le taux de positivité des analyses a augmenté pour la quatrième semaine consécutive. En effet, il est passé de 0,6% à 5% la semaine dernière, alors que l’indice de reproduction des cas s’est situé à 1,19.

De plus, le coordinateur a appelé à revenir au port du masque dans les lieux à forte fréquentation ou fermés. Pour les nouveaux cas dangereux et critiques, ils n’ont pas connu d’évolution marquante ou significative. Le nombre est toujours établi à moins de 20 nouveaux cas par semaine, soit moins d’une seule personne par 100.000.

Le ministère appelle aussi les citoyens qui présentent des symptômes respiratoires à porter un masque et à cesser toute activité professionnelle ou sociale. Ensuite, il exhorte ces derniers à se rendre dans les établissements de santé pour diagnostic et traitement approprié.

Coronavirus, Maroc

Recommandé pour vous

Melilia : 5 morts lors de bousculades de migrants clandestins

Temps de lecture : 1 minute

De violentes bousculades se sont produites ce vendredi entre migrants clandestins aux portes de Malilia. Résultats : cinq morts et 76 autres ble…

Aïd Al-Adha 1443 : l’ONSSA renforce les contrôles

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de Aïd Al Adha 1443, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) renforce le contrôle et la surveill…

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la t…

Marhaba 2022 : les problèmes de vente des billets

Temps de lecture : 1 minute

L’opération Marhaba 2022 est confrontée à un dysfonctionnement en matière de vente de billets. Les consignes mises en places par les deux côtés …

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Temps de lecture : 2 minutes

« My ANOC Marketplace », c’est l’application mobile dédiée à la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son l…

Taxis : manifestations ce mercredi à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

Les chauffeurs des taxis ont organisé une manifestation à Casablanca ce mercredi. La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis a…

ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité …

Stress hydrique : le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau. Cette décision a été an…

Marrakech : reprise des vols directs de la compagnie aérienne “Saudia”

Temps de lecture : 1 minute

Les vols directs et saisonniers vers Marrakech de la compagnie aérienne “Saudia” reprennent avec trois fréquences par semaine et un départ de Dj…

Melilia : des officiers marocains blessés lors d’une tentative de passage

Temps de lecture : 1 minute

À Melilia, près de 700 migrants en situation irrégulière s’apprêtaient à s’approcher de la frontière séparant le Maroc et l’Es…

Lutte contre la pollution marine : lancement de l’exercice « SIMULEX-22 » à Mohammedia

Temps de lecture : 2 minutes

L’exercice national de simulation baptisé « SIMULEX-22 » est organisé, du 21 au 23 juin, au large de Mohammedia.

Cette initiative met en…

Fortes averses orageuses attendue ce mardi dans plusieurs provinces du Royaume

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 21 juin, de fortes averses orageuses avec rafales sous orages et grêle sont prévues de 12h à 23h dans plusieurs provinces du Royaume, a…