Covid-19 : la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs étrangers

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

Covid-19 : la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs étrangersCovid-19 : la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs étrangers © DR

A
A
A
A
A

Après trois ans du début de la pandémie de la Covid-19, la Chine a mis fin à la quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux. Cette décision intervient alors que le pays est confronté à une flambée des cas.

Cette période a été réduite, l’été dernier, à une semaine, puis à cinq jours en novembre. Désormais, Pékin a décidé de lever définitivement cette mesure. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a souligné «qu’à présent, l’accent est mis sur la prévention de cas graves, les départements concernés intensifiant les efforts afin d’allouer les ressources médicales nécessaires, augmenter la production de médicaments, élargir la vaccination et protéger les catégories vulnérables, dont les personnes âgées et les enfants». 

Lire aussi : Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Pour rappel, plus d’une dizaine de pays, dont le Maroc, ont décidé d’interdire l’accès des voyageurs en provenance de Chine à leurs territoires. Cette mesure a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations et toutes ses conséquences. En revanche, Pékin avait fortement condamné cette décision.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Gaza : 50 morts dans des frappes israéliennes malgré le cessez-le-feu

Monde - Au moins 50 Palestiniens, dont 22 enfants, ont été tués mercredi 29 octobre dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025
Ouragan Melissa : la Jamaïque en état d’alerte maximale

Monde - L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5, s’apprête à frapper la Jamaïque avec des vents dépassant 280 km/h et des pluies torrentielles.

Mouna Aghlal - 28 octobre 2025
Gaza : Nétanyahou lance des frappes accusant le Hamas de violer la trêve

Monde - Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a ordonné des frappes immédiates sur la bande de Gaza après des échanges de tirs entre le Hamas et l’armée israélienne à Rafah.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025
Elon Musk défie Wikipédia avec Grokipedia

Monde - Elon Musk lance Grokipedia, sa nouvelle encyclopédie en ligne, annoncée comme plus objective que Wikipédia et conçue pour « purger la propagande ».

Hajar Toufik - 28 octobre 2025
Bako Motors : l’entreprise tunisienne aux voitures solaires

Monde - La startup tunisienne Bako Motors révolutionne la mobilité en Afrique avec ses véhicules électriques solaires.

Mouna Aghlal - 27 octobre 2025
France : dix personnes jugées pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron

Monde - Dix individus comparaissent à Paris pour avoir relayé une rumeur mensongère sur le genre de Brigitte Macron.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire