Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Coupures d’eau à Marrakech, la RADEEMA révèle la cause

Coupures d’eau à Marrakech, la RADEEMA révèle la cause

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Voilà que quelques jours que les habitants de Marrakech ont constaté une baisse de débit dans leurs robinets. Même que certains parlent de coupures d’eau sur les réseaux sociaux. Un incident particulièrement embêtant avec cette vague de chaleur.

Depuis dimanche, Marrakech fait face à des perturbations dans son approvisionnement en eau potable. Et pour cause, une défaillance est survenue dans un canal d’acheminement. Cette situation a entraîné des désagréments pour les résidents de la ville ocre.

Une installation de production d’eau potable, relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a rencontré des problèmes, comme l’a indiqué un communiqué de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech, plus communément nommée RADEEMA.

Lire aussi : Six années consécutives de sécheresse, un problème «structurel» pour le Royaume

Les conséquences se sont fait ressentir dans toute la ville. Des baisses de débit et des coupures d’eau totales ont été notées dans certains quartiers. L’incident a eu lieu environ 50 km de Marrakech, au douar Zemrane, où une conduite d’approvisionnement en eau potable a été endommagée.

Face à cette urgence, la RADEEMA a mobilisé ses équipes techniques et ses ingénieurs pour réparer la conduite endommagée dans les plus brefs délais, afin de rétablir un approvisionnement normal et sécurisé en eau potable. Les équipes travaillent sans relâche pour résoudre ce problème et minimiser les désagréments causés aux habitants de Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RADEEMA

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…
RADEEMA

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…
RADEEMA

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
RADEEMA

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…
RADEEMA

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…
RADEEMA

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…
RADEEMA

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…
RADEEMA

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire