Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes interclubs CAF : un sans-faute pour les clubs marocains

Coupes interclubs CAF : un sans-faute pour les clubs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois matchs, trois victoires pour les représentants marocains dans les compétitions continentales. Vendredi, le Wydad a fait l’essentiel en s’imposant à domicile (1-0) face aux Angolais du Petro Atlético, pour le compte de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions.

Les Rouges empochent ainsi leurs trois premiers points en cette phase de poule grâce à un but de Yahya Jabrane sur penalty, à la 34e minute. Dans l’autre match de la poule, l’AS Vita club a, lui aussi, signé sa première victoire, en battant les Algériens de la JS Kabylie (1-0).

Avec un match en retard à disputer contre l’AS Vita club, le WAC est dernier du groupe avec 3 points, ex æquo avec les Congolais. Tous les deux sont derrière Petro et la JSK qui en ont quatre chacun.

Bonne opération également pour le Raja. Au complexe Mohamemd V, les Verts ont dominé les Guinéens d’Horoya Conakry (2-0), comptant pour la même journée du groupe C. Hamza Khabba a ouvert le score pour les siens à la 43e, avant que Naoufel Zarhouni ne double la mise à la 89e.

Après trois succès, les Aigles comptent désormais neuf points et occupent seuls la tête du groupe. Horoya est deuxième avec quatre unités, suivi du club tanzanien du Simba SC (3 points). Le club ougandais de Vipers SC est dernier avec un seul point.

Coupe de la CAF : l’AS FAR au rendez-vous

En Coupe de la CAF, l’AS FAR enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Grâce à des réalisations de Hamza Igamane (31e) et Lamine Diakité (90e), les Militaires ont vaincu les Égyptiens du Future FC (2-0), dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes (C).

Les Rbatis confirment ainsi leur place de leaders de la poule avec 7 points à leur actif. Derrière eux, on retrouve les deux clubs égyptiens, Pyramids FC (5 unités) et Future FC (2 unités), respectivement deuxième et troisième. Les Togolais de l’ASKO de Kara pointent, quant à eux, à la dernière place avec un point.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Raja Wydad

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…
CAF Raja Wydad

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …
CAF Raja Wydad

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
CAF Raja Wydad

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
CAF Raja Wydad

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
CAF Raja Wydad

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…
CAF Raja Wydad

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…
CAF Raja Wydad

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire