Coupes interclubs CAF : l’aventure africaine est terminée pour l’AS FAR et le FUS de Rabat
Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR
A
A
A
A
Le Maroc n’a plus que deux représentants en compétitions africaines, puisque seuls le Wydad de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane ont réussi à se qualifier pour les phases de groupes.
En ce qui concerne la Ligue des champions, les Rouges se sont hissés en phase de poules grâce à leur victoire écrasante à domicile contre le club guinéen du Hafia FC (3-0), lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé samedi soir au complexe sportif Mohammed V. Les Casablancais ont marqué grâce à Yahya Attiyat-Allah (8ᵉ), Hamdou El Houni (24ᵉ) et Ayoub El Amloud (57ᵉ).
Dans cette même compétition, l’AS FAR a été éliminée après sa défaite (2-1) contre l’Étoile Sportive du Sahel, lors du même tour de qualification. Les Militaires avaient déjà perdu le match aller (1-0) et ne seront pas réorientés vers la Coupe de la CAF (C3) puisque la Confédération africaine de football (CAF) a annulé le second tour préliminaire bis de la C3.
Le sort a été similaire pour le FUS de Rabat, qui a été éliminé par l’USM Alger. Les hommes de Jamal Sellami, qui avaient fait match nul à domicile lors de la manche aller (1-1), avaient besoin de marquer pour garantir leur place en phase de groupes, mais le match s’est finalement conclu sur un score nul et vierge (0-0).
Le FUS éliminé
Même sort pour le FUS de Rabat, éliminé par l’USM Alger. Chez le voisin de l’Est, les hommes de Jamal Sellami, tenus en échec à domicile à l’aller (1-1), devaient absolument marquer pour pouvoir assurer leur place en phase de poules, mais le match s’est finalement soldé par un nul blanc (0-0).
En Coupe de la CAF, seule donc la Renaissance de Berkane qui poursuivra l’aventure africaine, grâce à sa victoire contre le club nigérian de Bendel Insurance (1-0) lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé vendredi soir au stade municipal de Berkane. Lors du match aller, il y a deux semaines, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (2-2).
Sport - Tarik Sektioui a présenté la liste définitive des joueurs de la sélection A’ lors d’une conférence organisée au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Sport - Malgré une cheville blessée, Achraf Hakimi se dit prêt pour la CAN 2025 et ambitionne de débuter la compétition avec les Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Afrique - Pour sa tournée africaine, Emmanuel Macron cherche à renforcer les liens avec le continent, promouvoir l’économie et la jeunesse, et repenser la présence française en Afrique
Hajar Toufik - 21 novembre 2025L'affaire Blue Carbon réussit l’exploit d’être à la fois spectaculaire, nébuleuse et étrangement silencieuse. Un nouveau miracle bureaucratique du monde du climat.
Redaction Afrique - 21 novembre 2025Afrique - Témoignages, vidéos authentifiées et analyses forensiques réunies par CNN exposent la violence des forces tanzaniennes contre les manifestants après la présidentielle.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025