Coupes interclubs CAF : l’AS FAR et le FUS passent le cap du premier tour
Le onze de l'équipe de l'AS FAR de la saison 2023/2024 © DR
A
A
A
A
Mission accomplie pour l’AS FAR et le FUS de Rabat. Les deux clubs de la capitale ont assuré leur qualification au deuxième tour préliminaire respectivement de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la CAF.
Les Militaires se sont qualifiés après avoir battu le club togolais d’ASKO de Kara lors des deux manches aller-retour. D’abord une courte victoire (1-0) à Lomé puis un large succès samedi dernier (7-0). Les hommes de Nasreddine Nabi retrouveront le club tunisien de l’Étoile du Sahel. Le match aller est prévu entre le 15 et le 17 septembre en Tunisie, alors que le retour se jouera entre le 29 septembre et le 1ᵉʳ octobre au Maroc.
Le FUS de Rabat a, lui aussi, confirmé sa victoire de la manche aller contre la formation béninoise de Loto Popo. Vainqueurs la semaine dernière à Rabat (3-0), les poulains de Jamal Sellami se sont imposés à nouveau (2-0) dimanche au Stade de l’Amitié à Cotonou. Ils défieront dans le prochain tour de la Coupe de la CAF le champion en titre, l’USM d’Alger.
Les autres représentants marocains dans cette compétition connaissent, eux aussi, leurs adversaires. Le Wydad, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, défiera la formation d’Hafia FC. Les Guinéens se sont qualifiés grâce aux buts marqués à l’extérieur contre les Sénégalais de Génération Foot lors du premier tour (0-0, 2-2).
Enfin, la Renaissance de Berkane aura rendez-vous avec le club nigérian de Bendel Insurance FC, qui a sorti la formation algérienne de l’ASO Chlef.
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Afrique - Selon la BAD, la croissance du Cap-Vert atteindra 5,3% en 2025, soutenue par le tourisme et les services.
Mbaye Gueye - 8 août 2025Afrique - Le Sénégal a exporté près de 3 millions de barils de pétrole et 336.961 m³ de GNL, issus des projets Sangomar et GTA.
Mbaye Gueye - 8 août 2025Afrique - Dans les colloques et conférences qui pullulent un peu partout sur la zone de libre-échange panafricaine (Zlecaf), la question explosive des externalités qui plombent la circulation des marchandises sur le continent, n’est abordée qu’à la marge.
Abashi Shamamba - 8 août 2025Afrique - La capitalisation de la Bourse d’Alger a atteint 745,4 milliards de dinars fin juin 2025, en hausse de 43% grâce à l'introduction de deux entreprises.
Mbaye Gueye - 8 août 2025Afrique - Alger met fin à la gratuité des biens accordés à l’ambassade de France et revoit les baux, invoquant la réciprocité dans un contexte diplomatique tendu.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025