Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire
Les cinq joueuses marocaines engagées en Coupe Lalla Meryem de golf © FRMG
A
A
A
A
La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, promet d’être un spectacle captivant, mettant en vedette cinq étoiles montantes marocaines aux côtés des plus grands noms du golf féminin mondial. Cet événement prestigieux, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) ainsi que l’Association du Trophée Hassan II, continue de briller sur la scène internationale depuis sa création en 1993 par Feu Hassan II.
Parmi les compétitrices marocaines, Inès Laklalech se distingue par sa saison 2023 remarquable, devenant la première golfeuse marocaine et arabe à franchir le cut lors du LOTTE Championship du LPGA Tour à Hawaii. À ses côtés, Maha Haddioui, double olympienne, Lina Belmati, championne du Maroc 2022, Malak Bouraeda, première Marocaine et Arabe à participer à l’US Open et la jeune prodige, Sofia Cherif Essakali, qui a impressionné par sa performance précoce lors de l’édition précédente.
Avec la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour (LET), dont les quatre premières au classement de 2022, la compétition s’annonce féroce. L’Espagnole Nuria Iturrioz, victorieuse en 2019, fait partie des nombreuses golfeuses de l’élite européenne présentes, promettant une lutte acharnée pour le titre.
La Coupe Lalla Meryem n’est pas seulement un tournoi. C’est une vitrine du golf féminin, attirant des légendes du sport comme les Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, ainsi que les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, pour n’en nommer que quelques-unes. Leur participation dans les éditions précédentes a grandement contribué au rayonnement international de l’événement.
Chez les hommes, la 48ᵉ édition du Trophée Hassan II de golf démarre aussi ce lundi, rassemblant des joueurs professionnels de classe mondiale. Cette prestigieuse compétition, inscrite dans l’agenda du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, connaitra la participation de légendes du golf mondial telles que Santiago Luna, qui détient le record du nombre de victoires dans cette épreuve (1998, 2002, 2003) et Colin Montgomerie (1997).
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025