Coupe du Trône : vainqueur de l’AS FAR, le Raja sacré pour la 9e fois
A
A
A
A
Le Raja de Casablanca vient de remporter la Coupe du Trône pour la neuvième fois de son histoire. Ce lundi, au Grand Stade d’Agadir, les Verts ont affronté l’AS FAR dans une finale palpitante qui s’est soldée par une victoire (2-1) pour le Raja.
Dès les premières minutes du match, le Raja a pris l’avantage grâce à un but de Yousri Bouzok à la 4e minute. Cependant, l’AS FAR n’a pas tardé à réagir et a égalisé à la 28e minute par l’intermédiaire d’Amine Zouhzouh, clôturant une première mi-temps intense sur un score de 1-1.
La deuxième période a été marquée par de nombreuses occasions de part et d’autre, mais c’est finalement le Raja qui a su concrétiser ses efforts, avec Mohamed Boulacsoute marquant le but décisif à la 78e minute. Cette réalisation a scellé le sort du match, offrant au Raja son neuvième titre en Coupe du Trône, ajoutant ce sacre aux triomphes de 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005, 2012 et 2017.
Cette victoire en Coupe du Trône s’ajoute à une saison déjà exceptionnelle pour le Raja, qui a également remporté le championnat de Botola.
Sport - Le WCIC 2025 transforme Casablanca en capitale du sport urbain, avec 10 km international et un village immersif dédié au sport, bien-être et citoyenneté.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025L’international marocain Oussama El-Azzouzi, milieu défensif de l’AJ Auxerre, sera éloigné des terrains pendant au moins un mois en raison d’une blessure aux cervicales, a…
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Sport - La FIFA ouvre la prévente Visa des billets pour le Mondial 2026, offrant aux supporters une première chance d’accéder aux matches via un tirage au sort.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Sport - Cap-Vert et Sénégal frappent fort, l’Afrique tremble pour les dernières qualifications : sept places restent à prendre pour le Mondial 2026 en Amérique du Nord.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Sport - Badou Zaki, sélectionneur du Niger, hospitalisé après un malaise à Casablanca, manquera le match face à la Tanzanie. Son adjoint assurera l’intérim.
Hajar Toufik - 9 septembre 2025Sport - Auteur d’un doublé avec Lille, Igamane a récidivé face à la Zambie avec une frappe exceptionnelle, saluée par L’Équipe, confirmant son statut de nouvelle pépite marocaine.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024