Coupe du Trône : vainqueur de l’AS FAR, le Raja sacré pour la 9e fois

A
A
A
A
Le Raja de Casablanca vient de remporter la Coupe du Trône pour la neuvième fois de son histoire. Ce lundi, au Grand Stade d’Agadir, les Verts ont affronté l’AS FAR dans une finale palpitante qui s’est soldée par une victoire (2-1) pour le Raja.
Dès les premières minutes du match, le Raja a pris l’avantage grâce à un but de Yousri Bouzok à la 4e minute. Cependant, l’AS FAR n’a pas tardé à réagir et a égalisé à la 28e minute par l’intermédiaire d’Amine Zouhzouh, clôturant une première mi-temps intense sur un score de 1-1.
La deuxième période a été marquée par de nombreuses occasions de part et d’autre, mais c’est finalement le Raja qui a su concrétiser ses efforts, avec Mohamed Boulacsoute marquant le but décisif à la 78e minute. Cette réalisation a scellé le sort du match, offrant au Raja son neuvième titre en Coupe du Trône, ajoutant ce sacre aux triomphes de 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005, 2012 et 2017.
Cette victoire en Coupe du Trône s’ajoute à une saison déjà exceptionnelle pour le Raja, qui a également remporté le championnat de Botola.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025