Coupe du Trône : le Raja, le FUS et la RSB en demi-finale
Le trophée de la Coupe du Trône © DR
A
A
A
A
Le dernier carré de la Coupe du Trône se précise de plus en plus. On connait déjà les trois premiers demi-finalistes, en attendant le dernier match des quarts qui opposera le Wydad de Casablanca au Difaâ El Hassani d’El Jadida.
Dans le premier match, le FUS de Rabat a validé son billet pour le prochain tour en s’offrant le derby rbati face à son rival l’AS FAR (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub Nanah à la 15e minute de jeu.
Les Fussistes retrouveront la Renaissance Sportive de Berkane. Le tenant du titre s’est imposé dans la douleur face au Chabab Houara (2-1), qui évolue en division amateur, après les prolongations (temps réglementaire 1-1).
Le Raja a été, quant à lui, le troisième club à assurer sa qualification. Les Verts ont battu le Chabab de Mohammedia (2-1) dans un match qui est allé au-delà des 90 minutes du temps réglementaire (1-1).
Au Stade Al Bachir, c’est le club de la ville des fleurs qui a ouvert le score dès la 2e minute par le biais de Abdelhak Assal. Les visiteurs ont ensuite égalisé à la 68e minute sur un but de Hamza Khaba, alors que le but de la victoire a été signé par Mohamed Azrida lors des prolongations (95e).
Les coéquipiers d’Anas Zniti devront attendre le 24 mai prochain pour connaître leur prochain adversaire. Ils défieront soit le Wydad, pour un nouveau derby casablancais, soit le club d’El Jadida
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025