Coupe du monde des clubs : le WAC s’incline face à la Juventus
Mckennie à la lute avec Moufid lors du match opposant la Juventus et le Wydad pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la coupe du monde des clubs © DR
A
A
A
A
Au Lincoln Financial Field de Philadelphie, le Wydad de Casablanca a vu ses espoirs de qualification sérieusement compromis après une lourde défaite face à la Juventus de Turin (4-1) lors de la deuxième journée du groupe G de la coupe du monde des clubs.
Portés par des supporters marocains venus en masse, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont entamé la rencontre avec ambition. Dès la 4e minute, Thembinkosi Lorch, bien servi par Nordin Amrabat, a tenté sa chance, mais sa frappe trop timide a été facilement captée. Deux minutes plus tard, la Juventus ouvrait le score sur un tir dévié de Kenan Yildiz, avant que le même joueur ne double la mise sur une puissante frappe à l’entrée de la surface.
Malgré cette entame difficile, le WAC a trouvé les ressources pour réagir. À la 25e minute, le sud-africain a réduit l’écart après une belle action collective menée une nouvelle fois par Amrabat. À la pause, le score de 2-1 laissait encore place à l’espoir.
Lire aussi : Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City
Mais en seconde période, la Juventus a rapidement repris le contrôle. Le coach du WAC a tenté de dynamiser son équipe en effectuant plusieurs changements, notamment avec les entrées d’Omar Al-Somah et Mwalimu. En vain. Les Italiens, toujours dominateurs, ont continué d’imposer leur rythme et Kenan Yildiz a inscrit un troisième but à la 52e minute, s’offrant un triplé retentissant.
Malgré l’engagement des hommes de Mohamed Amine Benhachem et quelques incursions offensives, le manque de réalisme et la solidité défensive italienne ont freiné leurs ambitions. Un penalty transformé par Dusan Vlahovic dans le temps additionnel a scellé le score à 4-1.
Le Wydad va jouer sa dernière carte ce jeudi 26 juin face à Al-Aïn FC. Une victoire est impérative pour espérer un miracle et continuer l’aventure. Mais face à la Juventus, la marche était trop haute
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025