Coupe arabe : les représentants marocains fixés sur leurs adversaires

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Coupe arabe : les représentants marocains fixés sur leurs adversairesLe tirage au sort de la Coupe arabe des clubs © UAFA

A
A
A
A
A

La coupe arabe des clubs sera de retour l’été prochain, mais sous un format différent. Trois clubs représenteront le Maroc lors de cette compétition qui se tiendra en Arabie Saoudite, à savoir le Raja, le Wydad et l’AS FAR.

Les représentants marocains sont désormais fixés sur leurs adversaires. À l’issue du tirage au sort organisé lundi, les Verts, tenants du titre, ont hérité de Chabab Belouizdad d’Algérie, du vainqueur entre l’AS FAR et l’Ittihad de Libye, ainsi que du vainqueur entre Chabab Saoura et Al Koweït. Ils seront tous placés dans le groupe D.

Le Wydad évoluera, quant à lui, dans le groupe B aux côtés d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite, du club qatari Al-Sadd du Qatar, en plus d’une troisième équipe issue des qualifications du tour préliminaire.

Contrairement aux deux rivaux casablancais, l’AS FAR devra d’abord jouer le tour préliminaire contre les libyens d’Al-Ittihad. Un match aller-retour et en cas de victoire, les Militaires seront opposés au vainqueur du match entre Alwahda (Emirats) et Al borj (Liban) pour un deuxième tour, menant aux finales.

Notons que cette 30e édition de la Coupe arabe des clubs champions verra la participation de 37 équipes, qui devront disputer un tour préliminaire qualifiant à la grande finale.

Au total, 16 équipes joueront cette phase finale sous forme d’un tournoi, qui aura lieu dans trois villes saoudiennes Abha, Al Bahah et Taif, du 20 juillet au 5 août 2023.

Un total de 10 millions de dollars de primes sera d’ailleurs attribué au clubs, dont 6 millions de dollars pour l’heureux vainqueur de la compétition.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Conférence : l’Ecosse prudente avant un duel clef du Mondial

Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Suisse s’offre la Bosnie-Herzégovine 4-1

La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Lions de l’Atlas : entraînement avant le duel contre l’Ecosse

Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Neymar forfait contre Haïti, le Brésil reste prudent

Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Tchéquie et l’Afrique du Sud se quittent sur un nul

La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire