Coty Morocco 2022 : la nouvelle Citroën C4 élue voiture de l’année au Maroc

Temps de lecture : 1 minute


Coty Morocco 2022 : la nouvelle Citroën C4 élue voiture de l’année au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lancée en 2021 au Maroc par SOPRIAM, la nouvelle Citroën C4, a été élue, jeudi 12 mai, voiture de l’année lors de la 3ᵉ édition du « Coty Morocco 2022 ». Cet événement est organisé par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM).

Le « Car of the year Morocco » est le rendez-vous annuel majeur qui fête l’automobile dans le Royaume. Il vise à consacrer la voiture de l’année en se basant sur une série d’essais statiques et dynamiques, effectués par un jury sélectionné de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile.

C’est ainsi que la nouvelle Citroën C4 a remporté ce concours, et ce, face à sept autres voitures finalistes. Étant le modèle le plus voté par le jury, elle était sélectionnée finaliste au premier tour, à côté de 17 autres véhicules.

Berline compacte de nouvelle génération, la Citroën C4 s’est fortement distinguée par la posture surélevée et le style affirmé de sa silhouette qui combine l’élégance et le dynamisme, tout en adoptant les codes du SUV. Elle présente aussi le nouveau style de la marque, caractérisé par le confort grâce au programme Citroën Advanced Comfort.

De plus, la gamme de cette voiture compte trois versions, à savoir FEEL, SHINE et SHINE PACK. Aussi, elle dispose de motorisations Diesel en boîte de vitesses manuelle ou automatique ainsi qu’une riche dotation en équipements.


Recommandé pour vous

DoubleTree by Hilton ouvrira ses portes à la Marina d’Agadir

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre de la volonté nationale de dynamiser et d’enrichir l’offre touristique dans le Royaume, Marina Agadir a annoncé l’ouverture en 202…

Vivo lance le tout premier téléphone avec design caméléon

Temps de lecture : 1 minute

Vivo a lancé son smartphone V23 5G, doté de fonctions photographiques exceptionnelles, en matière de performances et de design. Il dispose d’une…

CIOM absorbe la société L’N Optic

Temps de lecture : 1 minute

Avec une fusion par absorption, la Compagnie Industrielle d’Optique du Maroc (CIOM) a récupéré, le 9 mai dernier, la totalité du patr…

Transplantation d’arganiers adultes : une expérience mondiale réussie

Temps de lecture : 1 minute

LafargeHolcim Maroc, l’Andzoa, et l’AgroTech Souss Massa ont réussi la première expérience mondiale de la transplantation de l’arganier ad…

Autocaz : inauguration d’un nouveau Mégastore à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

Autocaz, filiale du Groupe Auto Hall dédiée à l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion, a inauguré, lundi 23 mai 2022, un nouve…

Blink Pharma : première levée de fonds auprès d’Azur Innovation Fund

Temps de lecture : 1 minute

Blink Pharma, première plate-forme de gestion de transactions entre professionnels de la santé, a réussi sa première levée auprès du Fonds d’inv…

OPPO Reno7 : les meilleurs résultats en macrophotographie

Temps de lecture : 1 minute

La marque de technologie globale OPPO a officiellement lancé, ce 24 mai, l’OPPO Reno7 au Maroc, lors d’un événement qui a connu la p…

OCP rejoint le World Economic Forum

Temps de lecture : 1 minute

OCP, leader dans le domaine de la nutrition des plantes et premier producteur mondial d’engrais à base de phosphate, a annoncé, ce mardi 2…

Jumelage Maroc-UE : les réformes clefs de de l’engagement d’appui à la TGR

Temps de lecture : 4 minutes

Le séminaire de clôture du jumelage institutionnel Maroc-Union européenne (UE), liant la Trésorerie générale du Royaume (TGR) à la Direction gé…

Renforcement de la convention de partenariat entre le CAM et le Nirsal

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Crédit agricole du Maroc (CAM) renforce son partenariat avec la « Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending…

ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) gérera un deuxième mandat de trois ans à la tête de l’Association mondi…

ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

Temps de lecture : 1 minute

Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), est devenu le président de la Fédération routière int…