Accueil / Entreprise

Cosmetista Expo 2025 : clap de fin sur l’épicentre de la beauté mondiale

Temps de lecture :

Cosmetista Expo 2025 : clap de fin sur l'épicentre de la beauté mondialeComestista Expo 2025 © LeBrief / Ayoub Jouadi

Du 3 au 6 mai 2025, Cosmetista expo north & west Africa 2025 s’est tenue à Casablanca. Cette édition a confirmé la place grandissante du Maroc dans le paysage international de la beauté. En effet, avec plus de 19.000 visiteurs, 135 exposants et 700 marques représentées, le salon a offert un panorama riche et dynamique de l’univers cosmétique africain et international.

Pendant quatre jours, les professionnels, les investisseurs et les créateurs de marques ont fait part des innovations incontournables du domaine, tout en dessinant les contours de la beauté de demain. Notons que neuf pays exposants, dont la Turquie, l’Italie, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et le Chili, ont témoigné de l’attractivité croissante de Cosmetista. Les délégations venues d’Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie, mais aussi d’Europe et d’Amérique ont permis des échanges commerciaux d’une grande intensité, posant les jalons de futures collaborations.

Lire aussi: Cosmetista Expo 2025 : Casablanca au cœur des tendances beauté

L’édition 2025 a mis en lumière la montée en puissance du Maroc dans l’industrie de la beauté. Entre marques propres, marques blanches, innovations dans le conditionnement et le packaging, ainsi que l’essor de la parfumerie de niche, l’industrie marocaine se distingue par sa dimension digitale, durable et son engagement envers une consommation éthique. Les cosmétiques naturels et les startups créatives ont également pris une place centrale, marquant un tournant vers une beauté plus responsable et personnalisée.

Avec 20 shows artistiques hair & nails, des démonstrations inspirantes ont mis en lumière les tendances les plus pointues du secteur. Par ailleurs, une conférence internationale de parfumeurs a permis d’ancrer le savoir-faire olfactif marocain sur la scène mondiale. Fort de ce succès, Cosmetista Expo donne rendez-vous du 16 au 19 mai 2026 avec des ambitions revues d’augmenter les pavillons nationaux, nouvelles alliances internationales et intégration renforcée de la technologie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

IAM et Wana créent deux joint-ventures, feu vert de l’ANRT

Entreprise - L’ANRT autorise IAM et WANA à créer deux joint-ventures, FiberCo et TowerCo, dédiées au déploiement d’infrastructures passives FTTH et mobiles.

Mouna Aghlal - 24 juin 2025

Wafacash lance un service de transfert d’argent national en ligne

Entreprise - Wafacash lance un service de transfert d’argent national en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

CIH Bank lance une campagne d’avantages exclusifs pour les porteurs de ses cartes bancaires

Entreprise - CIH BANK lance « Avantages cartes CIH », un programme de remises immédiates allant jusqu’à -25% pour tous les porteurs de cartes CIH.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

Cannabis médical : l’ANRAC et l’UM6P unissent leurs forces pour une recherche appliquée encadrée

Entreprise - L’ANRAC et l’UM6P lancent une collaboration pour étudier les usages médicaux du cannabis.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

Kenzi Menara Palace sacré aux REVE Luxury Awards 2025

Entreprise - Le Kenzi Menara Palace s’impose sur la scène internationale en décrochant trois distinctions prestigieuses aux REVE Luxury Awards 2025, consacrant son excellence hôtelière.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025

Casablanca : le Sofitel Tour Blanche dévoile deux nouvelles expériences gastronomiques

Entreprise - Deux nouveaux restaurants d’exception ouvrent leurs portes au Sofitel Casablanca, offrant une expérience gastronomique unique entre élégance parisienne et raffinement japonais.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025
Voir plus

Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025

Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire