COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement
La princesse Lalla Hasnaa © DR
A
A
A
A
Désignée en 2018 Ambassadeur de bonne volonté de la Commission climat du bassin du Congo et du fonds bleu pour le bassin du Congo, la princesse Lalla Hasnaa a reçu, ce mardi à sa résidence à Charm el-Cheikh, la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable, coordinatrice technique de la Commission climat du bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault.
Cette rencontre s’est tenu en marge de la 27e Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), marquée également par la présence du prince Moulay Rachid, qui prendre le Roi à ce rendez-vous mondial.
Lire aussi : COP27 : le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed V
Cette audience s’est déroulée en présence de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et Nouzha Alaoui, secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Du côté congolais, Andrya Frédéric Vadali, conseiller de la ministre et Florentine Mapeine, directrice générale du bassin du Congo y étaient présents.
Politique - Le ministère de l'Agriculture annonce des aides pour soutenir les éleveurs dans la reconstitution du cheptel national.
Mouna Aghlal - 23 octobre 2025Politique - Le Conseil du gouvernement a adopté plusieurs décrets relatifs à la revalorisation des allocations familiales versées par la CNSS, à l’autoproduction d’électricité et à la qualité des huiles comestibles, ainsi que des nominations à des fonctions supérieures.
Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2025Politique - Le Maroc lance un programme inédit de 12,8 MMDH pour soutenir les éleveurs, financer le fourrage et préserver les femelles reproductrices.
Hajar Toufik - 23 octobre 2025Découvrez le partenariat entre l'ONDE et l'IBCR pour promouvoir les droits de l'enfant et sa valeur ajoutée.
Mouna Aghlal - 23 octobre 2025Politique - À Bruxelles, Nasser Bourita invite les opérateurs belges à investir dans les provinces du Sud, perçues comme un véritable pôle d’opportunités.
Hajar Toufik - 23 octobre 2025Afrique - À Bulawayo, des milliers de conducteurs de minibus sont contraints de verser des pots-de-vin quotidiens à la police pour circuler. Un rapport révèle un système de corruption bien organisé qui génère plus de 600.000 USD par mois.
Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025