Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V.

Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux sociaux en juin dernier, montre clairement que les gradins du « Stade d’Honneur », présentent des anomalies très graves, notamment des fissures anormales dans les structures en béton.

En effet, dans cette vidéo, les gradins semblent bouger dangereusement sous le poids et  les cadences des sauts du public en furie. Interrogée sur la question par Médias24, une source de la commune de Casablanca, chargée du sport, affirme qu’ «une expertise avait déjà été effectuée, il y a six mois, par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), sans conclure à une menace».

«Lancée après de nouvelles alertes, une nouvelle étude plus approfondie est actuellement en cours», ajoute la même source. Et d’assurer le suivi du sujet, par les autorités compétentes, depuis le lancement des premières alertes par les supporters sur les réseaux sociaux.

«Nous avons exigé une nouvelle expertise plus approfondie auprès du LPEE, suite à la persistance des alertes. Les études, portant sur la situation des gradins notamment, auront lieu au cours de ces deux prochaines semaines», précise l’interlocuteur. «Ceci est dans le but de savoir si les vibrations relevées par les supporters au niveau des gradins représentent un vrai danger», conclut-il.

Rappelons que les structures bétonnées du « Stade d’Honneur » datent de 1955, soit il y a plus de 67 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Complexe Mohammed V

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Complexe Mohammed V

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
Complexe Mohammed V

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
Complexe Mohammed V

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
Complexe Mohammed V

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
Complexe Mohammed V

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
Complexe Mohammed V

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
Complexe Mohammed V

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire