Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules
Lors du match Al Marreikh-AS FAR, comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions CAF © DR
A
A
A
A
Le Raja de Casablanca, l’AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africaines. Mais, ils doivent encore confirmer leur avance lors des matchs retour du 2ᵉ tour préliminaire pour valider leur qualification.
Un léger avantage pour le Raja et l’AS FAR
En Ligue des champions, le Raja et l’AS FAR ont chacun décroché des nuls précieux à l’extérieur. Le Raja a obtenu un (2-2) sur la pelouse des Ghanéens de FC Samartex, tandis que l’AS FAR a arraché le même score face aux Soudanais d’Al Merrikh. Ces résultats leur permettent d’aborder les matchs retour avec un léger avantage, mais rien n’est encore acquis.
Les Verts devront se passer de Mohamed Zrida, expulsé lors du match aller, tandis que l’AS FAR cherchera à capitaliser sur l’appui de son public pour assurer une qualification en phase de groupes.
Set your alarms as the 2nd leg of the 2024/25 #TotalEnergiesCAFCL 2nd preliminary round will come to an end! ?⚽️
Who will reach the group stage? ? pic.twitter.com/CPd7c6ooUL
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) September 19, 2024
En Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane a pris une sérieuse option pour la qualification en remportant une victoire convaincante (2-0) face au Dadje FC à Cotonou. Les Oranges aborderont le match retour, ce vendredi à domicile, avec une confiance renforcée, ayant la possibilité de gérer leur avantage et de sceller leur place en phase de groupes.
Three games for three 2024/25 #TotalEnergiesCAFCC tickets! ? pic.twitter.com/DzSSXaiPpR
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) September 20, 2024
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Afrique - A la suite de l’arraisonnement par la marine française d’un navire appartenant à la « flotte fantôme » utilisée par la Russie, les Béninois ont découvert, stupéfaits, que leur pays est devenu un pavillon bidon.
Abashi Shamamba - 3 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025