Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Commune de Casablanca : le plan d’action 2023-2028 enfin finalisé

Commune de Casablanca : le plan d’action 2023-2028 enfin finalisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la ville de Casablanca s’apprête à valider son Plan d’action communal (PAC) 2023-2028. Ce tant attendu plan a été conçu par le groupement Société Inetum Consulting Maroc et la Société urbaine et développement. Il devrait être livré durant la première année du mandat du nouveau bureau communal.

Ainsi, ce projet prévoit, pour une période de six ans, les actions de développement que la commune envisage de réaliser sur son territoire. Il sera d’abord examiné et voté, ce mardi 28 février, par la commission chargée du budget relevant de la commune. Ensuite, il sera définitivement adopté, en mars, lors d’une session extraordinaire du Conseil de la ville.

Doté d’un budget total de 39,5 MMDH, ce PAC financera un total de 25 programmes, regroupant 126 projets. Ces derniers feront la part belle à l’environnement et aux infrastructures. Le but est de faire de la capitale économique du Royaume une ville durable, attractive et métropolitaine, avec une meilleure qualité de vie.

Il s’agit donc du document de référence pour la programmation des projets et des activités prioritaires de la commune. Ceux-ci visent à produire des équipements et services de proximité au profit des citoyens. Figurent parmi ces services la distribution de l’eau potable et de l’électricité, le transport, l’éclairage public, l’assainissement liquide et solide, le nettoiement, la circulation, etc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca commune plan d'action

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…
Casablanca commune plan d'action

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…
Casablanca commune plan d'action

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …
Casablanca commune plan d'action

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…
Casablanca commune plan d'action

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…
Casablanca commune plan d'action

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …
Casablanca commune plan d'action

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…
Casablanca commune plan d'action

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire