Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Commerce de proximité : Avito.ma s’allie avec le ministère du Commerce

Commerce de proximité : Avito.ma s’allie avec le ministère du Commerce

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le directeur général de la société Avito, Zakaria Ghassouli, ont signé, lundi 19 décembre à Rabat, une convention de partenariat pour l’accompagnement de la digitalisation des petits commerçants.

À travers cette convention, Avito.ma va dispenser des formations adaptées aux commerçants. Il développera aussi des solutions clés en main aux petits commerces, qui bénéficieront du trafic important enregistré sur cette plateforme. Celle-ci compte 6,5 millions de visiteurs par mois, avec 8,4 millions de contacts mensuels, ainsi que 1.700 boutiques actives.

En outre, ce partenariat permettra de générer 5.000 opportunités d’emplois directs et indirects. Il prévoit également l’ouverture et le référencement de boutiques digitales sur la plateforme Avito.ma, ainsi que l’accompagnement et le suivi de plus de 3.000 petits commerces qui seront représentés sur la marketplace.

https://mobile.twitter.com/mcinetgov_ma/status/1604944733599838208?cxt=HHwWgMDRpeuu9MUsAAAA

Un label « Made in Morocco »

Par ailleurs, Avito.ma a lancé un label « Made in Morocco » et une nouvelle catégorisation de sa plateforme. Le but est de permettre aux commerçants de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire et promouvoir une nouvelle cible de petits commerçants, notamment des artisans, qui bénéficieront dudit label.

De son côté, le ministère s’engage à mobiliser les partenaires susceptibles de participer à la mise en œuvre des actions entreprises dans le cadre de la convention et d’accompagner Avito dans la réalisation des différentes actions concertées dans le cadre de leur partenariat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Partenariat

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…
Partenariat

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…
Partenariat

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…
Partenariat

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…
Partenariat

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…
Partenariat

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…
Partenariat

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…
Partenariat

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire