Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CIMR : fin de l’obligation d’attestation de vie pour les retraités

CIMR : fin de l’obligation d’attestation de vie pour les retraités

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a introduit une réforme pour simplifier la vie de ses bénéficiaires. Ainsi, dès le 1er avril 2024, elle abolira l’obligation de fournir une attestation de vie pour le versement des pensions de retraite.

Lire aussi : Retraites : Akhannouch osera-t-il la réforme ?

Par conséquent, cette évolution élimine la nécessité pour les pensionnés de prouver leur existence via des moyens traditionnels tels que l’activation de la carte Rahati en agence bancaire ou la validation par reconnaissance faciale via l’application CIMR Dialcom. À cet effet, la CIMR mettra en œuvre un nouveau système de vérification automatique, qui, en se basant sur l’échange d’informations avec diverses entités et institutions partenaires, assurera la continuité des versements de manière plus fluide et sécurisée.

En outre, la CIMR souligne que, malgré cette facilitation, elle se réserve le droit de demander une attestation de vie dans certains cas, garantissant ainsi la gestion rigoureuse et la fiabilité des allocations. Cette initiative s’insère dans le cadre d’un vaste programme d’amélioration et de digitalisation des services offerts aux retraités, ayant pour but d’optimiser l’accès et la gestion des pensions sans impacter ni le montant ni la cadence des versements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CIMR

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…
CIMR

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…
CIMR

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…
CIMR

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…
CIMR

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …
CIMR

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…
CIMR

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…
CIMR

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire