Chirurgie Robotique : le groupe AKDITAL acquiert un robot de dernière génération
Réception du Robot , le Da Vinci Xi. © Dr
Le groupe AKDITAL a annoncé l’acquisition, d’un robot, le Da Vinci Xi, 4-ème et dernière génération de robot conçu par Intuitive Surgical, la marque d’origine américaine leader mondial dans la chirurgie robotique, reconnue pour sa fiabilité et sa précision, nous apprend un communiqué.
«En tant que pionniers de l’innovation médicale au Maroc, nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition du robot Da Vinci Xi, une première dans notre pays. Cette technologie révolutionnaire renforce notre engagement à offrir des soins de santé de classe mondiale à nos patients. Cette acquisition marque le début d’une nouvelle ère pour la chirurgie au Maroc, où la précision et la performance se combinent pour offrir des résultats exceptionnels», a déclaré Dr. Rochdi Talib, PDG du groupe AKDITAL
Selon la même source, cette technologie robotique de pointe ouvre de nouvelles perspectives dans plusieurs domaines médico-chirurgicaux, notamment en chirurgie oncologique, et intéresse l’ensemble des spécialités, principalement l’urologie, la chirurgie digestive et bariatrique, la gynécologie, la chirurgie thoracique et l’ORL.
Lire aussi : Akdital : un chiffre d’affaires de 1,9 MMDH en 2023, en hausse de 84%
Pour Rochdi Talib «en acquérant le robot chirurgical Da Vinci, nous franchissons une nouvelle frontière dans la prestation des soins de santé. C’est une étape révolutionnaire qui reflète notre engagement à offrir à nos patients les technologies les plus avancées pour des résultats optimaux.»
Il ajoute que les chirurgiens du Groupe AKDITAL possèdent l’expertise nécessaire pour maîtriser cet instrument révolutionnaire, grâce à leurs nombreuses années d’expérience à l’étranger et à leurs formations approfondies, et sont parfaitement habilités pour exploiter pleinement les fonctionnalités avancées du robot Da Vinci.
Lire aussi : Inauguration de la Clinique Internationale de Khouribga par le Groupe AKDITAL
Pour sa part, le président de la Société marocaine de chirurgie robotique, Dr. Adil Ouzzane, chirurgien urologue, est fier d’annoncer son rôle clé dans l’introduction réussie du robot chirurgical Da Vinci au Maroc.
«C’est une avancée majeure dans notre capacité à offrir des soins chirurgicaux de pointe au sein des établissements de santé du Groupe AKDITAL. Ce robot de dernière génération ouvre l’ère de la chirurgie robotique dans notre pays, nous permettant d’atteindre des niveaux de précision et de performance inégalés. Avec le Da Vinci Xi, nous sommes prêts à redéfinir les normes de la chirurgie et à offrir à nos patients des soins de la plus haute qualité.» a précisé -t-il.
Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024