Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Akdital : un chiffre d’affaires de 1,9 MMDH en 2023, en hausse de 84%

Akdital : un chiffre d’affaires de 1,9 MMDH en 2023, en hausse de 84%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une conférence de presse s’est tenue ce lundi consacrée à la présentation des résultats annuels d’Akdital pour l’année 2023. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires remarquable de 1,9 milliard de DH (MMDH), marquant une progression spectaculaire de 84% par rapport à l’année précédente.

La progression remarquable d’Akdital ne s’arrête pas là. L’entreprise a vu son EBITDA s’envoler à 511 millions de DH (MDH), marquant une augmentation de 80% par rapport à 2022. Cette hausse est attribuée à la croissance du chiffre d’affaires combinée à des efforts soutenus d’efficacité opérationnelle. De plus, le résultat net consolidé a atteint 198 MDH.

2023 a également été une année de développement intense pour Akdital, qui a profité pleinement de l’année d’activité complète de ses établissements inaugurés en 2022 et a poursuivi son expansion avec l’ouverture de nouveaux établissements. Cette stratégie dynamique de croissance a permis à Akdital d’augmenter son chiffre d’affaires, mais aussi de renforcer sa présence dans le secteur de la santé au Maroc.

De nouvelles ouvertures en 2024

Tourné vers l’avenir, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2024, le groupe prévoit l’ouverture d’une quinzaine de nouveaux établissements, portant son réseau à 36 établissements.

Cette expansion prévoit la création de 1.430 nouveaux lits et l’offre d’opportunités d’emploi à plus de 2.900 professionnels de la santé. En ciblant des villes comme Errachidia, Dakhla, Khouribga et Taroudant, Akdital s’engage à répondre aux besoins critiques en soins de santé de régions jusqu’alors sous-desservies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …
Akdital

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…
Akdital

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …
Akdital

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…
Akdital

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
Akdital

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
Akdital

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…
Akdital

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire