Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Chine-Afrique : un partenariat clé scellé lors de l’exposition China Arab States

Chine-Afrique : un partenariat clé scellé lors de l’exposition China Arab States

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank of Africa (BOA) a annoncé la signature d’un Mémorandum de coopération avec China-Africa Development Fund (CAD Fund) lors de la 6ᵉ exposition China Arab States qui s’est déroulée à Yinchuan du 21 au 24 septembre. Ce partenariat stratégique, signé par Khalid Nasr, directeur général exécutif de BOA, et Song Lei, président de CAD Fund, est un pas majeur dans la promotion des investissements chinois au Maroc, en particulier dans la cité Mohammed VI Tanger Tech au Royaume.

Renforcement des liens économiques entre la Chine et l’Afrique

L’exposition China Arab States, organisée par le ministère du Commerce de Chine, le Conseil chinois pour la promotion du commerce international et le gouvernement populaire, s’est imposée comme une plate-forme clé pour les échanges et la coopération entre les entreprises chinoises et arabes. Elle permet non seulement de favoriser les échanges commerciaux, mais aussi de promouvoir conjointement la Ceinture et la Route, un projet majeur d’investissement et d’infrastructure.

Coopération financière et promotion des investissements

Par ailleurs, ce partenariat entre BOA et CAD Fund vise à renforcer l’échange d’informations et la coopération dans des secteurs d’activité pertinents. Il facilitera l’échange d’informations commerciales sur les investissements et le financement Chine-Afrique, offrant également la possibilité de fournir conjointement un financement spécifique aux entreprises chinoises investissant en Afrique. Cette initiative ouvre de nouvelles opportunités pour le développement économique et les investissements durables entre la Chine et les nations africaines.

Enfin, cette alliance marque un engagement fort en faveur du renforcement des liens économiques entre la Chine et l’Afrique. Elle illustre ainsi la volonté des deux parties de collaborer de manière étroite dans le domaine des investissements et de soutenir le développement économique mutuel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chine Afrique

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…
Chine Afrique

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…
Chine Afrique

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…
Chine Afrique

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …
Chine Afrique

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…
Chine Afrique

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…
Chine Afrique

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…
Chine Afrique

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire