Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l’élection de son bureau, en conformité avec les articles 62 de la Constitution et 28 du Règlement intérieur. Sous la présidence de Rachid Talbi Alami, l’assemblée a voté pour la composition du bureau, où Mohamed Sibari du groupe Authenticité et Modernité a été désigné premier vice-président. Il est suivi par Abdessamad Qayouh du groupe istiqlalien de l’Unité et de l’Egalitarisme comme second vice-président, et Driss Chtaibi du groupe socialiste-opposition ittihadie comme troisième vice-président.

Les autres postes de vice-présidents ont été attribués à Mohamed Ouzzine, Mohamed Joudar, Nadia Touahmi, Zina Id Hali et Mohamed Ghayate, représentant divers groupes politiques, jusqu’au huitième vice-président. En outre, les questeurs élus sont Mohamed Hammouti et Tarik Kadiri, et les secrétaires de la Chambre sont au nombre de trois : Mbarek Hmia, Nadia Bouzendfa et Marwa Ansari.

Chambre des représentants

Cette séance a débuté par la présentation des listes des groupes parlementaires et la nomination de leurs présidents, établissant ainsi la structure de gouvernance pour les prochaines sessions.

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes. La séance débute à 15H00, précise un communiqué de la Chambre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des représentants

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Chambre des représentants

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire