Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Chaleur : l’Organisation météorologique mondiale alerte

Chaleur : l’Organisation météorologique mondiale alerte

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le mois de juillet a enregistré des températures très élevées dans de nombreuses régions du monde. Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les températures relevées en juillet dernier étaient à 0,4°C au-dessus de la moyenne enregistrée entre 1991 et 2020 dans une grande partie de l’Europe.

En France, «le 3? épisode caniculaire de l’été 2022, qui a commencé le 31 juillet, et a principalement concerné les régions méditerranéennes ces derniers jours, s’étend à partir de ce milieu de semaine sur le sud-ouest en remontant le long de la façade atlantique», a averti, ce mardi, Météo-France, dans un bulletin.

Quant à l’Angleterre, les services météorologiques britanniques ont alerté les citoyens sur la «chaleur extrême» prévue cette semaine. La compagnie alimentant Londres en eau, a annoncé, suite à cette information, que de prochaines restrictions seront appliquées sur la consommation d’eau potable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chaleur

Marion Maréchal : « Je ne souhaite pas que le Ramadan devienne une fête française »

Le Ramadan, un mois de jeûne et de spiritualité, a commencé en France le 11 mars, rejoignant ainsi des millions de musulmans à travers le mo…
Chaleur

Aéronautique : Boeing repense sa stratégie de leadership

Boeing engage une restructuration de sa direction pour tourner la page des tumultes récents. Cette initiative, prévue pour fin 2024, survien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire