Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chaînes d’approvisionnement : le Maroc cité en exemple

Chaînes d’approvisionnement : le Maroc cité en exemple

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a été cité en exemple mercredi à Genève par la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala. La patronne de l’OMC a évoqué, lors de la Conférence annuelle sur la politique économique de l’Association nationale des économistes d’entreprise, la diversification des chaînes d’approvisionnement des pays membres de l’OMC.

Ngozi Okonjo-Iweala a cité le Maroc, le Brésil, l’Indonésie, l’Inde et le Vietnam comme étant des ajouts intéressants aux chaînes d’approvisionnement mondiales. Elle a souligné que les entreprises avaient commencé à diversifier leurs chaînes d’approvisionnement avant la pandémie mondiale, car la production en Chine était devenue plus coûteuse par rapport à d’autres pays tels que le Cambodge et le Vietnam.

La Directrice Générale a exhorté les pays à éviter le protectionnisme tout en cherchant à stimuler la production nationale et à envisager les avantages d’investir dans les pays en développement. Elle a également informé que quelque 113 membres de l’OMC travaillent sur un accord programme de facilitation des investissements, dans le but d’être achevé d’ici la 13ᵉ Conférence ministérielle prévue en février 2024 à Abu Dhabi. Cet accord devrait ouvrir la voie à davantage d’investissements dans les pays en développement, y compris en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMC Maroc

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
OMC Maroc

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire